Maîtriser " les énergies pour mieux vivre, s’épanouir et rayonner"
 

NOS CENTRES DE FORMATIONS

Les Centres de formation en sophromagnétisme sont actuellement au nombre de trois.
Les formateurs, anciens élèves de Charly Samson, sont agrées par lui pour ouvrir leur centre. Afin d'avoir une meilleure visibilité, les quatre centres ont pour dénomination U.T.P. Université du Temps Présent suivi du nom de leur région.
Charly Samson UNIVERSITE DU TEMPS PRESENT DE MONTPELLIER qui anime avec Kamina Brochka le Centre de formation de Lattes,
Joelle BAUER UTP PACA VAISON LA ROMAINE


INFORMATION IMPORTANTE*
charly samson
Charly Samson
à Lattes proche banlieue de Montpellier
« Université du Temps Présent de Montpellier»
9, rue Lapérouse 34970 Lattes. T.04.67.64.74.49
http://www.utp-montpellier-lattes.com
http://www.charly-samson.com
e-mail : utp@wanadoo.fr
 

Joëlle Bauer
à Vaison la Romaine.
« Université du Temps Présent Paca »
57 Grande Rue 84110 Vaison-la-Romaine
T. 04.90.46.03.29 – 06.87.27.38.18
http://magnetisme-paca.org/
e-mail : joelle_bauer@orange.fr utppaca@orange.fr  
 

 
 
*conformément à l'article 2 de la charte du sophromagnetisme il est précisé........... - L'étude du sophromagnétisme est sanctionnée par un diplôme délivré à la suite d'un examen. - L'obtention du diplôme octroyant le droit d'utiliser le mot « sophromagnétisme » et d'en pratiquer la méthode est subordonnée à :
1°) La participation active au stage de base qui se déroule en 3 week-ends de 20 heures chacun.
2°) Une deuxième participation d'approfondissement à ce même stage à demi-tarif.
3°) La participation active au stage dénommé « Maîtrise Dynamique du Mental » qui se déroule en un week-end d'au moins 20 heures. -
La reconnaissance par un jury composé de trois personnes (au moins un formateur et deux sophromagnétiseurs qualifiés), de l'aptitude du candidat aux connaissances des points enseignés en stages (historique, évolution du magnétisme, évolution du sophromagnétisme, etc.), à la maîtrise des techniques et de leur application en sophromagnétisme dans ses spécificités. Toute candidature qui ne répondrait pas à ces conditions d'étude théorique et pratique du sophromagnétisme ne serait pas acceptée pour la présentation à l'examen et donc pour l'éventuelle délivrance du diplôme. Les candidats devront justifier de la régularité de leur formation. Le nom et la méthode « sophromagnétisme » sont protégés juridiquement et sont la propriété exclusive de leur créateur Monsieur Charly Samson.